Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 11 12 ... 17 18 19 ->

La Bibliothèque
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : La Bibliothèque
Créé : 28/11/2022 à 12:03:03

Comme souvent, Lys était attelé à la lecture d'un des nombreux ouvrages de la bibliothèque. Cette fois ci, il s'agissait d'un livre expliquant les règles du sport sorcier, le Quidditch. C'était Anna Burton qui lui avait conseillé à la suite de la victoire de Serdaigle contre Pouffsoufle. Cette première place était un événement car cela faisait plusieurs années, sept environ, que les aiglons ne l'avaient plus occupé. Autant la Normand était ravie pour les camarades de son ancienne maison, le sport collectif sorcier l'interréssait autant que les potions, c'est à dire pas du tout. Elle n'y comprenait rien, les règles étaient trop nombreuses et les exceptions encore plus. Sans compter les noms des figures étranges. La Quidditch n'était vraiment pas fait pour elle.

Alors que la deuxième année s’apprêtait à reposer le bouquin à son emplacement pour en prendre un autre, une étagère entière chuta et l'agitation commença à se faire une place dans ce lieu habituellement si calme. La bibliothécaire haussa la voie mais cela ne semblait rien arrangeait. Que ce passait t'il donc ? La jeune lionne se leva et laissa le livre sur la table. Un rassemblement d'élèves se formait autour de l'étagère tombée que la bibliothécaire semblait de dissiper sans grand succès. Au centre de la foule se trouvait d'étranges créatures bleus semblables à des fées assez peu sympathiques. Ce pouvait t'il que ce soit eux qui ait mis en place tout ce remue ménage ? Des allier de Peeves ?

Signa by Aurora offert par Ambrine <3
Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 29/11/2022 à 10:41:51

Si ces petites créatures pouvaient rire de manière maléfique, c'est totalement ce qu'elles seraient en train de faire. Quoiqu'il en soit, leurs jacassements transperçaient les tympans les plus fragiles, et agaçaient ceux qui parvenaient le moins à contenir leurs nerfs.

L'un des lutins provoquant ce remue ménage dans la bibliothèque attrape l'un des livres restant sur l'étagère pour le jeter sur une jeune Gryffondor qui venait de se faire un place dans la foule. Heureusement pour elle, il n'était pas suffisamment lourd pour faire de gros dégâts.

Un deuxième, puis troisième livres furent jetés sur la foule. Les lutins poursuivirent leur escapade entre les rayons, sous les cris stridents d'une Madame Pince ennuyée.

Vous avez jusque 20h ce soir pour y répondre

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 20/12/2022 à 16:40:02

Les deux petites serdaigles arrivèrent devant la grande étagère contenant les livres de sortilèges. Niki fut impressionné par la quantité de livres qui se présentaient à elle. Comment pourrait-elle choisir un bouquin qui lui correspondrait. Elle se tourna alors vers Anna :

"Je te remercie pour ton aide. Je pense que je vais en avoir pour des mois à trouver un manuel fait pour moi !"

Elle commença alors à prendre un bouquin, puis un autre. Elle les ouvra un par un, feuilleta les sommaires, puis les résumés mais rien ne lui convenait. Elle décida donc de le faire à l'instinct. Elle ferma les yeux, et passa doucement sa main sur chacun des livres posés sur l'étagère en essayant de ressentir une énergie, un lien entre le livre et elle. Cela pris deux minutes, dans le silence, pour qu'une chaleur intense lui brula la main lorsqu'elle toucha un manuel de sortilège.

Elle ouvrit alors les yeux, et pris ce livre. Il n'avait rien de spécial. Il s'appelait simplement "manuel de sortilège", avec une couverture banale qui n'aurai pas attiré l'œil de Niki. Il était rouge avec un dessin vert sur le dessus.

"Ca y est, je pense avoir trouvé le bon ! Je te remercie pour ton aide précieuse. Ca ne te dérange pas si je m'assieds à coté de côté de toi pour étudier ce manuel ?"

Intriguée par sa trouvaille, Niki avait hâte de l'ouvrir pour y découvrir les secrets de cette chaleur inexpliquée.

:inlove: Vive Romie, la meilleure des marraines !!!:inlove:
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 22/12/2022 à 13:38:19

Un grand sourire s'afficha sur le visage d'Anna lorsque Niki la remercia pour son aide. Elle était contente de pouvoir se rendre utile, et ainsi aider des gens tels que Niki à se repérer dans ce magnifique lieu qu'était la bibliothèque. Il fallait bien que les nombreuses heures passées dans ce lieu lui serve à quelque chose.

Après avoir accompli sa mission, la jeune fille revint s'assoir à la table sur laquelle étaient disposés les différents livres qui laissaient Anna indécise. Tandis que la Burton se trouvait une nouvelle fois plongée dans de nombreuses réflexions, sa camarade de Serdaigle approcha, lui demandant si elle pouvait s'assoir à côté d'elle. Anna sourit.

« Bien sûr ! »

Sa voix était chaleureuse. A cette époque, Anna ignorait que les mois à venir qu'elle passerait avec Niki Hawkin seraient difficiles. Jamais il ne lui serait venu à l'idée en cet instant que les deux aiglonnes puissent se quereller dans le futur pour des choses sans grand intérêt. Pour l'instant, elle n'y pensait pas. Elle se contentait de politesse, de joie, et de bonne humeur, et c'était parfait ainsi.

« Tu as pris quoi comme livre finalement ? Demanda la Burton en se penchant sur le côté pour contempler l'ouvrage que tenait Niki. »

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 23/12/2022 à 12:42:04

Après avoir lancé sa brigade si parfaite dans la volière, Peeves avait décidé de regagner le château, ce dernier aussi manquait cruellement de décoration en cette période de l'année et Peeves voulait changer cela, armé d'un pot de peinture verte et d'un pot de peinture rouge l'esprit frappeur au craquètement si reconnaissable arriva dans le lieux du silence absolue : la bibliothèque.

Hahahaha, que c'est calme ici, que c'est fade ici ! ALLEZ LES BELETTES ON COMMENCE LA PEINTURE !!!

Tout en hurlant de rire, l'esprit frappeur fit tomber un premier pot de peinture qui déversa sa couleur sur les fauteuils, les tables le sol et les murs. Par miracle aucun livre n'avait été touché par la "bombe colorée".

Ah bah voilà c'est déjà plus joli comme ça ... Manque un peu de couleur vers la réserve tiens ! HAHAHAHAHAHA

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 26/12/2022 à 10:46:19

[ Maintenant, direction la bibliothèque. Ils doivent être bien triste d'étudier dans un si grand silence ? Ça serait dommage qu'ils s'ennuient. Heureusement qu'on est là ! ] Effectivement, Peeves avait déjà bien participé à troubler le calme du lieu. Comme quoi, il suffisait parfois seulement d'un pot de peinture verte pour faire cuire des élèves trop accros à cet endroit.

L'esprit frappeur proposa de redonner une nouvelle jeunesse à la réserve, et c'était une idée fort appréciable ! Tous ces vieux livres avaient sûrement besoin d'aide pour rèaliser que c'était Noël. On a toujours dit à Emma que lorsqu'on vieilli, le temps passe plus vite et que l'on ne voit plus les années passer. Mais peut être que si ces livres serait décorés, ils se mettront plus facilement dans l'esprit de Noël.

- C'est ça, allons rendre visite à la réserve !

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 26/12/2022 à 11:58:55

Assise sur une chaise confortable, Niki sorti un parchemin et une plume pour prendre des notes sur les sortilèges importants à connaitre pour son âge.

Son livre ouvert à la page du sommaire, elle passait son doigt sur les différents chapitre afin de trouver de l'inspiration. Voyant Anna s'intéresser à son manuel, elle ferma le bouquin et lui montra la couverture.

"C'est le manuel de Sortilège, je sens qu'il a quelque chose de spécial ce livre..."

Elle repris son livre et continua sa lecture de chapitre sur la page du sommaire lorsque Peeves rentra dans la bibliothèque. Un fantôme qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer, un moment qu'elle ne sera pas prête d'oublier.

Cette chose balança un pot de peinture. Niki eu à peine le temps de protéger ses affaires sur la table qu'elle reçu sur son dos et ses cheveux des éclaboussures vertes et rouges.

Elle se leva d'un bon pour pouvoir faire face à cette esprit frappeur mais il avait déjà disparu. La petite Serdaigle aimant habituellement les farces se retrouvait debout, vexée de ne pas pouvoir se venger d'avoir bousiller sa tenue du jour.

Elle essaya tant bien que mal de nettoyer les tâches de peinture sur elle mais cela ne fait qu'empirer. Elle s'asseya sur la chaise et fit à la Miss Burton :

"Alors lui, il va me le payait !!! ça va toi, tu n'as pas été touché par la peinture ?"

En attendant la réponse d'Anna, Niki réfléchissait déjà sur sa vangeance. Comment retourner une farce à un fantôme ? c'est une grande question...

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 29/12/2022 à 16:05:13

Alors que Niki expliquait à Anna des choses étranges sur le manuel de sortilège qu'elle avait emprunté, Peeves débarqua dans la bibliothèque, sûrement une nouvelle idée de farce en tête, car la Burton l'avait rarement vu venir ici pour lire.

Paniquée à l'idée que l'esprit frappeur saccage la bibliothèque qui était, à ses yeux, un des plus beaux lieux de l'école, elle voulu prévenir Niki. A peine eut elle ouvert la bouche que Peeves fit tomber un pot de peinture sur les aiglonnes.

Anna sentit la peinture dégouliner dans son cou, puis descendre jusque dans son dos, pour enfin se sentir entièrement trempée et salie. Sa tenue était recouverte d'une peinture verte, et son amie semblait dans le même état qu'elle, bien que légèrement plus en colère. Elle avait hurlé sur le fantôme lorsque celui-ci leur avait envoyé la peinture, et Anna redoutait une vengeance de sa part. Répondre à Peeves par une autre farce ne ferait qu'aggraver la situation déjà assez catastrophique.

« Heuuuu... Si j'ai été touchée mais c'est pas trop grave, tenta se rassurer la fillette. Venant de Peeves, ça aurait pu être pire, haha ! »

Anna tentait tant bien que mal de rassurer sa camarade, faisant comme s'il s'agissait d'un habitude de se retrouver trempés par de la peinture à chaque fois qu'on allait à la bibliothèque. Elle n'avait pas envie de s'éterniser sur une des nombreuses bêtises de Peeves.

La plus simple des choses à faire dans cette situation ridicule serait de retourner sagement dans leur dortoir se changer afin de retirer cette peinture qui n'était pas des plus agréable...

« Rentrons dans notre salle commune nous changer, allez viens... »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 30/12/2022 à 10:52:58

Emma allait se diriger vers la réserve, lorsqu'elle remarqua que le pot de peinture semblait avoir fait des victimes. Elle vit Anna, accompagnée d'une autre aiglonne, bien mécontente d'avoir été, ou presque, attaquée par un pot de peinture. Elles étaient légèrement touchées, mais en faisaient tout un drame et proposaient de retourner à leur salle commune.

C'était tout de même dommage. Peeves voulait seulement mettre un peu de joie dans ce château qui en méritait bien, en cette période de Noël. Emma abandonna momentanément l'idée de la réserve, pour se tourner vers les deux filles occupées à ranger leurs affaires. Il fallait au moins essayer de ne pas les laisser repartir de mauvaise humeur.

- Coucou les filles ! Vous allez bien ? Ne partez pas à cause de Peeves, il ne faut pas vous en faire. Il n'est pas méchant, il veut simplement annimer un petit peu Poudlard. Vous avez l'air d'avoir déjà bien travailler. Faîtes une petite pause et rejoignez nous,je vous promets que vous vous en remettrez pour la peinture.

En espérant avoir été un minimum convainquante et sympa, Emma attendit leur réponse.

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/01/2023 à 11:16:14

L'esprit frappeur avait réussi son coup. Il y avait de la peinture de différentes couleurs un peu partout et heureusement qu'aucun livre n'ait été touché. Ce que ne fut pas le cas des deux aiglonnes. La session bouquinage était bien arrivée à sa fin.

Niki était plutôt du genre rancunière mais pas méchamment. On pourrait même dire qu'elle était joueuse et voulait à tout prix renchérir sur la farce de Peeves. Mais sa camarade la raisonna et c'est peut être mieux comme ça car lorsque la gamine se met à jouer les farces avec quelqu'un d'autre, ce n'est certainement pas elle qui arrêtera la première et ça peut très vite atteindre et dépasser les limites.

Finalement, elle écouta Anna et commença à ranger ses affaires pour aller se changer dans leur dortoir. Elle espère qu'elle pourra récupérer ses tenues après les avoir lavé car elle n'a pas l'argent nécessaire pour s'en acheter des nouvelles.

"Oui, tu as raison, retournons nous changer" fit elle à Anna lorsqu'une jeune apprentis sorcière venait à leur rencontre.
La gamine lui réponda :

"Que Peeves veuille animer cette période de fête, je suis entièrement d'accord mais ce qui m'embête c'est que je n'ai qu'une autre tenue et je n'ai pas les moyens de m'en acheter une autre. J'espère que ca partira au lavage ou avec je ne sais quel sortilège!! Mais au fait, quand tu dis rejoignez nous, tu entend quoi par là ? Où est-ce que l'on peut vous rejoindre et qu'est ce qu'il y a ?"

La Hawkin était embêtée de poser la question car elle avait tellement eu la tête dans les bouquins ou dans ses dessins qu'elle ne s'était pas intéressé à la vie de poudlard en cette période festive. Y aurait-il des animations ou d'autres choses de prévu ?

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 02/01/2023 à 12:01:35

Emma avait l'air d'avoir retenue, au moins le temps de discuter, les deux aiglonnes relookées. Celle qu'elle ne connaissait pas vraiment lui répondit, et sa plus grande inquiétude semblait être pour sa robe. C'était assez compréhensible, vu l'état dans lequel elle était maintenant, mais la blairette ne s'y connaissait pas. Il devait bien exister une solution facile, non ?

Pour ta robe, je suis sûre que tu trouveras un moyen de la détacher. Et à voir le livre que tu consultais, tu trouveras peut-être une réponse dedans, non ? Ça ne reste que de la peinture, ça devrait partir facilement.

La Serdaigle la questionna ensuite sur sa proposition qu'elle ne comprenais pas. Quelle chose pourrait-elle rejoindre ? Peeves n'avait pas dû se faire tant remarquer que ça, alors, ou le château c'était peut être simplement habitué aux aventures de l'esprit frappeur. Ce n'était pas grave. Si les jeunes filles n'avaient peut être pas eu le temps de réviser leurs devoirs, elles auront au moins appris quelque chose.

Peeves a créé la brigade belette, qui déambule un peu partout dans le château, je n'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi, vous l'avez déjà remarqué je pense. Et je suis sûre que vous pouvez nous rejoindre, si vous le souhaitez.

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 03/01/2023 à 16:23:57 - Modifié : 03/01/2023 à 16:24:16

désolée Emma, j'étais un peu énervée irl quand j'ai écris ce rp, je me suis déchainée sur ton perso, j'espère que tu m'en voudras pas trop <3

Les deux aiglonnes levées, prêtes à rejoindre leur salle commune, Emma les intercepta. Anna ignorait qu'elle était une complice de Peeves, et ne fut pas très ravie de l'apprendre. Bien qu'elle ne connaisse que peu la blairelle, ce n'était pas cette image qu'elle s'était fait d'elle. Peu importe, au final. La peinture était tombée, et il était impossible de changer quoi que ce soit désormais.

La Burton trouvait l'idée de venir embêter les lecteurs totalement idiote, et même méchante. Elle fut contente de voir que Niki les défendait face à Emma qui tenait à les faire rejoindre le camp de l'esprit frappeur. Si elle s'imaginait réussir à les convaincre elle avait tort ! Leurs tenues trempées, leur après-midi à la bibliothèque gâchée, et leur moral complètement bousillé : comment les deux Serdaigle auraient-elles pu s'allier à Peeves dans de telles conditions ?

Alors qu'Emma expliquait le merveilleux fonctionnement de la brigade belette, sous les haussements de sourcils exaspérés d'Anna, celle-ci commençait déjà à réfléchir dans sa tête à sa réponse. Une fois que la Poufsouffle eut fini, elle n'hésita pas une seconde avant de se lancer. Dès que la colère parvenait à la jeune fille, elle en oubliait directement sa personnalité si réservée habituellement...

« Vous rejoindre ? Pardon ?! C'est la meilleure ! Elle éclata d'un grand rire. Vous débarquez dans la Bibliothèque, vous aspergez tout le monde avec de la peinture, vous nous dérangez en pleine lecture, pour au final que nous soyons obligés de rentrer nous changer dans nos dortoirs, et vous voudriez que l'on vous rejoigne ?! "Animer Poudlard" ? "Déranger Poudlard" plutôt ! Peeves - où devrais-je dire cet horrible fantôme - aurait-il aspergé ton cerveau de peinture ? Ça expliquerai pourquoi tu ne réfléchis pas beaucoup ! »

Anna parut elle-même choquée de la manière dont elle avait sorti ces mots. Une telle violence dans sa propre voix lui faisait à moitié peur. Mais elle s'était exprimée, avait dit clairement les choses, et ne regrettait pas pour autant.

PJ d'Ashley Davies

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 05/01/2023 à 18:15:31

Mais comment n'y avait elle pas pensé plus tôt, un sortilège pour nettoyer leurs robes imbibées de peinture... Peut être parce qu'enfant de Moldu, la magie n'est pas encore devenu quelque chose d'automatique.

Il doit surement y avoir un sortilège dans ce genre dans le livre qu'elle avait sous le bras. Pendant qu'elle commença à ouvrir son manuel pour chercher le sortilège approprié, elle fut arrêtée net par la réponse d'Anna.

Venant de faire connaissance avec la jeune Serdaigle, elle ne l'a connaissait pas encore suffisamment mais une chose est sure, c'est qu'elle avait été d'une douceur et d'une bienveillance envers Niki qu'elle ne pensait pas que sa camarade soit capable de sortir un tel discours face à la jeune blairelle.

Cependant, la miss Hawkin était entièrement d'accord avec Anna et était reconnaissante qu'elle est pu dire ce qu'elle pense car jamais Niki aurai pu dire cela par peur de blesser sa camarade blairelle.

Avant que les choses ne dégénèrent, elle mis sa main sur l'épaule d'Anna et lui dit :

"Viens, rentrons nous débarbouiller, ca n'en vaut pas la peine. Laissons les dans leur délire. Je ne pense pas que quoique ce soit change leur comportement."

Niki essaya de calmer un peu Anna et la pris par la main pour sortir de la bibliothèque.

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 05/01/2023 à 20:19:40

Si je peux te rendre service =)

Emma était plus qu'énervée. Elle était venue voir les deux aiglonnes atteintes par la peinture, leur avait parlé simplement et clairement, avait essayé d'être sympa, ouverte, mais il manquait un peu de réceptivité de l'autre côté. Elle n'avait jamais haussé le ton, ne leur avait jamais reproché la moindre chose, préférant les rassurer sur l'état de leurs vêtements et de les informer des activités du château. La première aiglonne avait d'ailleurs très bien réagi, s'intéressant tout en donnant son avis calmement. Elle ne la connaissait pas, mais lui avait donné l'impression d'être une personne sympa, calme, avec qui il est agréable de discuter.

C'était d'ailleurs la façon dont Emma considérait Anna, la deuxième Serdaigle. Enfin, jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche. Il fallait bien qu'il y ait quelqu'un pour tout gâcher.
Chaque mot qu'elle avait prononcé était faux, irréfléchi et haineux. On aurait pu espérer mieux de la part de quelqu'un venant de la soi-disant "maison de l'intelligence". La seule chose que la blairette voulait, c'était de se donner raison sans se ridiculiser de la sorte. Elle réfléchit à des arguments clairs, convaincants et sincères, puis s'empressa de répondre. Elle essaya de ne pas hausser la voie, car elle avait remarqué maintes fois que ça ne donnait rien.

Anna, j'espère beaucoup mieux de ta part. Sérieusement, est-ce que tu te rends compte. Tu m'accuse de tout, du début à la faim, mais écoute et prends, je ne sais pas, trois minuscules secondes pour réfléchir. Tu es censé savoir faire, non ? Ta chère bibliothèque, que tu considères profondément blessée, elle n'a r.i.e.n. Rien du tout ! Si le seul problème est ta robe, je pense que ça ne vaut pas le coup d'en faire toute une histoire. Tu te bouges, et tu la nettoies !

Emma avait beaucoup de mal à garder son calme, car elle avait bien trop de choses sur le cœur. Et surtout, elle ne pouvait pas supporter qu'autant de mauvaise fois parvienne à ses oreilles. Elle ne pu pas s'empêcher de prendre sa voie hautaine qu'elle détestait pourtant au plus haut point, et enchaîna.

Vraiment, tu me déçoit. J'espérais de ta part un peu de curiosité des événements du château, un minimum d'ouverture d'esprit. On n'apprend pas tout dans les livres, on apprend en essayant, en découvrant, en échouant et en s'intéressant. Je ne vous ai pas une seule fois obligé à rejoindre Peeves, c'était une proposition. Tu as le droit de refuser, et tu peux même le faire avec un peu de tact. Et puis vraiment, c'est ce que tu comptes faire de ton temps, toi. Le nez collé à un livre, à te déchainer dès que quelqu'un te parle.

Et puis elle chuchota.
Si tu avais tant de respect envers ta bibliothèque adorée, tu prendrais la peine de chuchoter, par contre. Tu dois être en train de "déranger la bibliothèque", là aussi

Emma se tue, et s'en voulue. Était elle si incapable de contenir et de camoufler ses émotions. C'était vraiment contraignant à la longue. Mais bon, il fallait bien qu'elle dise ce qu'elle pense.
L'autre Serdaigle proposa à Anna de partir, ce qui était effectivement une merveilleuse idée, mais Emma se tue, les laissant se débrouiller.

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 08/01/2023 à 19:40:23

merci pour ce rp les filles c'était très chouette même si je ne m'attendais pas à ce que ça se finisse comme ça haha

Anna s'en voulait énormément d'avoir ainsi perdu son calme face à Emma. La colère l'avait poussé à agir d'une manière complètement inattendue et assez méchante. Elle comprit alors que la blairelle se défende, et ne chercha pas à le faire en retour. Elle avait honte de son propre comportement, bien qu'elle n'approuve pas pour autant le désordre qu'avait produit Peeves et les autres membres de la brigade belette. Elle avait renvoyé une mauvaise image d'elle à Niki, qui commençait à devenir son amie, et à Emma, qu'elle ne connaissait pas vraiment mais qu'elle appréciait tout de même. Les deux filles ne voudraient sans doute plus lui parler après cet incident... L'envie de pleurer commença à gagner l'aiglonne, qui tenta tant bien que mal de se retenir de le faire.

La jeune fille sentit la main de Niki prendre la sienne et l'entrainer à l'extérieur de la bibliothèque. Elle hocha la tête en signe d'approbation, ne voulant plus prononcer le moindre mot, et la suivit. Avant de partir, elle lança un dernier regard à Emma, et lui dit :

« Désolée. »

PJ d'Ashley Davies

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 28/01/2023 à 17:03:07

* Jenna arriva dans la bibliothèque à la tombée de la nuit, juste après son cours de métamorphose, afin de rédiger son devoir. Lorsqu'elle entra, une ambiance quelque peu tendue régnait, comme si il y avait eu une dispute quelques minutes plus tôt, mais la jeune fille n'y prêta pas plus attention, étant habituée à ce genre d'atmosphère chez elle, sa mère et sa sœur s'embrouillant pour un oui ou pour un non. Elle alla donc s'installer dans un fauteuil rouge : [ Qu'est-ce qu'il est confortable ce fauteuil ! ] , pensa-t-elle. Elle déposa ses livres sur la table en bois avec délicatesse, afin de ne pas déranger les autres élèves présents dans la bibliothèque, et se mit à étudier son devoir : «Alors...»
Une fois qu'elle eut fini son devoir, elle se leva, éteignit la petite lumière verte qu'elle avait allumée auparavant, rangea ses affaires, repoussa son siège et se dirigea vers la sortie, lorsqu'elle entendit un drôle de bruit... *

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 30/01/2023 à 01:16:19

Jenna

Ivy déambulait dans la Bibliothèque. Elle pensait à Deliah. Ou plutôt elle tentait de comprendre ses sentiments envers elle. C'était un véritable fouillis dans son esprit. Si jeune et déjà des questions existentielles, ne pouvait-elle pas mettre son cerveau au repos ?

Alors qu'elle était dans la réserve, pour venir prendre un manuel de potions bien spécifique, la jeune fille entendit une dispute. Cela faisait bien rire la préfète de voir des jeunes filles se prendre la tête juste pour des vêtements éclaboussés. Elle n'avait pas vu Peeves mais il était peut-être dans le coup. En général quand il y avait des ennuis c'était soit lui, soit elle-même.

En sortant de la réserve, elle remarquait une jeune élève qui semblait seule dans son coin et la vit partir en direction de la sortie. Et Ivy voyait qu'elle se retournait.

La préfète n'aimait pas voir les élèves de première année être seuls, comme s'ils avaient du mal à se lier d'amitié, elle savait que ce n'était pas facile. A son arrivée, elle avait eu des premières semaines plutôt difficiles, l'intégration avait été compliqué. Elle s'avançait donc vers elle et lui adressait la parole avec un léger sourire.

Tout va bien ?

The dreams in which I'm dying
are the best I've ever had.
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 30/01/2023 à 09:10:05

Je m'incruste Ivy et Jenna

* Ce n'était pas souvent que la blairelle allait à la bibliothèque pour faire ses devoirs, en général elle allait plutôt dans d'asseoir contre un arbre dans la valise en compagnie de ses chouettes, mais aujourd'hui il leurs fallait du repos, donc le meilleur endroit était la bibliothèque, on était censé y être au calme.

Ellie avait à peine finit son devoir de botanique qu'une dispute éclata, elle retourna pour voir qui se disputaient dans un lieu réputé pour être calme, il s'agissait de Anna, Niki et Emma, la blairelle leva les yeux au ciel et décida de ne pas intervenir, ça pourrait aggraver les choses, surtout qu'en ce moment elle se disputait souvent avec Emma et Niki, mais pour la Serdaigle c'était presque une habitude.

La jeune fille finit par se lever pour aller essayer de dormir, au passage elle trébucha sur sa chaise, elle était vraiment fatiguée, il fallait qu'elle aille se coucher en vitesse.

Mais au moment où elle sortait de son coin elle vit une première année qui s'était tournée vers l'endroit où elle était, la blairelle se retourna, ne comprenant pas ce qu'il se passait, mais ne vit rien d'étrange, puis lorsqu'elle se tourna de nouveau vers la lionne, elle vit une autre personne bien plus âgée, qui était là quand elle était arrivée mais qu'elle n'avait pas vu, demandé si tout allait bien à la Gryffondor. *

Bonjour! Tu regardes quoi par là ? Je vois rien... de spécial.

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 30/01/2023 à 21:02:02

* Jenna cherchait encore la source du bruit qu'elle avait entendu, lorsqu'une 7e année de Poufsouffle croisa son regard, et s'approcha d'elle. La petite sorcière était assez intimidée, déjà qu'elle avait du mal à parler à des gens de son âge, alors à une 7e année ! La fille s'approcha d'elle et lui demanda si tout allait bien. La Hagrid lui rendit son sourire et répondit d'une voix mal assurée :
*

"Euhm oui tout va... bien."
* Elle hésitait à lui parler du bruit qui l'avait surprise, par peur de passer pour une idiote. Elle n'eut cependant pas le temps d'y réfléchir plus longtemps, car une autre Poufsouffle, qui était installée vers l'endroit où la jeune Gryffondor avait entendu le «bruit», vint les rejoindre, et lui demanda si elle avait vu quelque chose de particulier: *
"Bonjour, oh euh rien, j'ai cru entendre un bruit mais c'est pas important."
* Jenna balaya alors son regard vers l'endroit suspect, mais ne distingua rien, premièrement car il était dans la pénombre, et deuxièmement car elle s'était sûrement fait des idées. *

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 31/01/2023 à 22:56:58

Une autre élève de sa maison venait les rejoindre. Ivy devrait sans doute ne pas trop chercher mais sa nature curieuse prenait toujours le dessus, elle était irrécupérable sur ça. Surtout lorsqu'il semblait que la situation avait quelque chose d'étrange.

Elle avait passé tellement de temps au sein de la Bibliothèque durant sa scolarité qu'elle en connaissait les moindre recoins. Mais elle ne venait pas en règle générale pour lire, ni même pour approcher un livre. C'était plutôt pour semer le trouble. L'inondation qu'elle avait créer lorsqu'elle était en quatrième année restait dans sa mémoire comme si c'était hier.

Tu sais quel genre de bruit ?

Vu l'état de certaines étagères, on pouvait entendre parfois des petits craquements, mais vu le regard qu'avait la première année vers un endroit particulier, cela ne présageait rien de bon. Elle lançait un regard vers Ellie, comme pour lui demander si elle avait entendu quelque chose.

The dreams in which I'm dying
are the best I've ever had.

Pages : <- 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 11 12 ... 17 18 19 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5